20240205_174300_0000

Chaque fois que vous créez des fleurs, des feuilles ou des textures à l’aide d’une douille en métal, vous devez utiliser votre consistance la plus épaisse de glaçage royal (stiff). Ceci est crucial pour que le glaçage conserve sa forme pendant qu’il sort de la douille. Pour faire une rosette de base, utilisez la pointe Wilton 18 ou 54, pour les petites rosace. Utilisez la pointe Wilton 2D pour les rosettes plus grandes. A partir du centre, déplacez votre pointe dans un mouvement circulaire vers l’extérieur. Ce mouvement va créer un tourbillon de glaçage qui ressemble à une rose.

Pour faire une fleur plus réaliste avec des pétales individuelles, utilisez la douille Wilton 101 pour les petites fleurs et la douille Wilton 125 et 127 pour les grandes fleurs. Vous pouvez, soit utiliser un clou de fleur (et le transférer ensuite sur le biscuit), soit la faire directement sur le biscuit. Dans ce dernier cas, utilisez un plateau tournant pour faciliter la réalisation de la fleur et tournez le plateau pendant que vous faites les mouvements avec la poche à douille.

Les outils de glaçage Vanille et Coton

Les outils de glaçage Vanille et Coton

Voir les outils de glaçage en vente dans notre boutique

Consultez notre boutique pour y retrouver certains outils de glaçage indispensables pour réaliser vos biscuits au glaçage royal !

Vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de glaçage?

Télécharger nos cours en ligne pour y retrouver toutes les informations utiles à propos des outils de glaçage indispensables pour réaliser vos biscuits au glaçage royal !