Tuto Technique de transfert sur un biscuit au glaçage royal

Les transferts en glace royale sont de petites décorations qui ont d’abord été réalisées à l’aide d’une poche à douille sur du papier sulfurisé. Pour simplifier le travail, il est possible de mettre le dessin à reproduire (préalablement imprimé) à l’arrière du papier sulfurisé. Une fois séché, les décorations sont ensuite transférées sur le biscuit. C’est un excellent moyen d’ajouter de la texture, des détails et de la dimension à certains éléments dans la conception du dessin du biscuit. Lors de la réalisation de vos transferts, il faudra bien remplir toutes les sections, parce que les transferts ont habituellement de très petites surfaces et ils peuvent facilement créer des cratères ou des fissures.

 

Technique de transfert démonstration

Les transferts de glace royale peuvent prendre entre 4, 8 et 12 heures (selon la grandeur du dessin à transférer) pour sécher complètement. L’utilisation d’un déshydrateur ou d’un ventilateur de bureau pourra aider à accélérer ce processus (dans ce dernier cas assurez-vous de coller votre papier sulfurisé ou votre feuille de plastique pour éviter qu’il ne s’envole). Assurez-vous également de garder les transferts dans un endroit frais, sec et hors de la lumière du soleil lors du séchage. Une fois complètement séché, décollez soigneusement chaque transfert de la feuille. Pour coller le transfert sur un biscuit, il faudra ajouter une toute petite goutte de glaçage (consistance de glaçage « contour/détail ») à l’arrière du transfert ou le placer sur le glaçage du biscuit encore humide.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez notre boutique pour y trouver toutes les formations en ligne qui expliquent en détail toutes les techniques de glaçage!

Technique de transfert sur un biscuit sablé