Techniques de glaçage

Techniques de glaçage

Créer des fleurs et feuilles au glaçage royal est possible, avec l’aide d’une douille en métal!

Chaque fois que vous créez des fleurs, des feuilles ou des textures à l’aide d’une douille en métal, vous devez utiliser votre consistance la plus épaisse de glaçage royal. Ceci est crucial pour que le glaçage conserve sa forme pendant qu’il sort de la douille. Pour faire une rosette de base, utilisez la pointe Wilton 18 ou 54 pour les petites rosaces. Utilisez la pointe Wilton 2D pour les rosettes plus grandes. A partir du centre, déplacez votre pointe dans un mouvement circulaire vers l’extérieur. Ce mouvement va créer un tourbillon de glaçage qui ressemble à une rose.

Biscuit PYO Halloween

La technique du pochoir : Une technique simple qui donnera tout de suite un beau résultat sur vos biscuits. Faites le contour et le remplissage du biscuit. Laissez-le sécher complètement entre 6 et 8h. Une fois le biscuit sec, prenez le glaçage royal d’une autre couleur et d’une consistance très épaisse (sinon le motif coulera) et placez le pochoir sur le biscuit. A l’aide d’une spatule étalez du glaçage sur le motif et retirez délicatement le pochoir. Il faudra le laisser sécher encore 2h avant de l’emballer.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez notre boutique pour y trouver toutes les formations en ligne qui expliquent en détail toutes les techniques de glaçage

Conseils pour le glaçage royal